Le groupe

Emmanuelle Marron est chanteuse et auteure. Elle commence le chant en autodidacte dans les années 2000. Très rapidement, elle écrit ses propres textes sur des instrumentaux hip-hop et participe à quelques mixtapes underground locales.
Elle entame sa formation vocale avec Yasmina Kachouche en 2013 et travaille avec elle pendant 4 ans. Emmanuelle, a ce moment là de son parcours, participe à la création de Sohamsa, un quartet de compositions originales pop world qui tournera dans la région Sud Est pendant 6 ans.
Elle intègre ensuite l’école Jazz Action Valence en 2015 pour 2 années de formation professionnelle. En Juin 2017, elle fait la première partie du Jav Contreband & Anna Sila dirigé par Pascal Berne lors de 2 concerts événements en l’honneur du centenaire d’ Ella Fitzgerald à l’auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de Valence.
En mars 2018, elle a monté un duo guitare-voix avec Florent Montignac, guitariste Grenoblois, sur un répertoire de musiques latines nommé Radio Azul. Ils tournent depuis dans toute la région Auvergne Rhône Alpes et au delà.
En quête perpétuelle d’apprentissage et de progression, elle continue à s’intéresser à différentes techniques de travail vocal et se découvre un goût pour la transmission.
Nicolas Faure commence la guitare classique dès l’age de 8 ans puis découvrira les joies de l’électricité et du rock à l’adolescence. S’en suivront les premiers groupes et concerts, puis la découverte du jazz l’emmènera étudier à Jazz Action Valence avec Gilles Trial, Pascal Berne et Gil Lachenal, puis au département Jazz du CRD de Valence avec François Méchali et Patrice Foudon.
Il se produit régulièrement sur les scènes de la région Auvergne-Rhônes-Alpes avec plusieurs formations (Nidral, Nos Trio, Cosmos 4tet – lauréat Jazz-en-Drôme 2016, CNG Trio) et a collaboré avec la troupe de théâtre ‘Indice 2‘ sur la direction musicale, la création et la réalisation de bandes son pour plusieurs spectacles.
Passionné d’informatique musicale , il travaille également sur la production de musiques mêlant instruments physiques et synthèse sonore. Il réalise aussi de nombreux beta-tests pour des logiciels libres de musique et est administrateur du site LinuxMAO.org.
Également titulaire du Diplôme d’ État de professeur de musique, il enseigne dans plusieurs écoles de musiques de la Drôme.


Cédric Martin (guitariste, contrebassiste et compositeur) a fait ses études musicales aux conservatoires de Bordeaux, d’Avignon et de Valence.
Après avoir joué dans plusieurs formations, il fonde en 2014 le Cosmos 4tet pour jouer ses propres compositions (projet Lisboa, lauréat 2016 « Jazz en Drôme »), et intègre de 2015 à 2018 le groupe Belzaii (jazz manouche).
En 2018 il fonde avec la chanteuse Emmanuel Marron le groupe Anaya Jazz 4tet, et joue depuis de manière ponctuelle dans plusieurs autres formations drômoises (Didier Alix 4tet, Nos Trio, Alexandre Bes Trio…)
Il a également travaillé avec des conteurs, et a composé des contes musicaux et des chansons pour enfant.
Gérald Simonet : musicien, batteur, compositeur, arrangeur et professeur.
Sa principale activité est la scène. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement à Jazz Action Valence.
Il débute la batterie pendant son enfance en autodidacte dans un premier temps. Son entourage lui permet et l’incite à jouer immédiatement sur scène. Les années passent et il décide en 2007 de se professionnaliser.
Il créer et dirige le collectif Nos trio, afin de rencontrer et de jouer avec différents musiciens de jazz de la région Auvergne-Rhône-Alpes que cela soit dans le Nos trio projet swing ou le Nos trio projet Gainsbourg. En parallèle, il passe son DEM Jazz (Diplôme d’État de Musicien) à Valence. Patrice Foudon lui apprend en profondeur les musiques improvisées et en particulier le swing.
Les rencontres lui permettent de s’aventurer sur d’autres styles…The Chalkface Crackers : trio de blues. AXYS : sextet de musique improvisé rock’n roll. Les mauvaises manières : chanson Française, Jingo Loba : musique Brésilienne.
Egalement batteur dans les Chats badins (orchestre de swing avec danseurs) et le Cosmos quartet, proposant le projet Lisboa (hommage à la ville de Lisbonne), Gérald participera à la réussite de ces deux groupes puisqu’ils seront les lauréats de « Jazz en Drôme » à un an d’intervalle.
Son affection pour la chanson le pousse dernièrement à créer le Missive trio.
Gérald continue à sillonner la région, la France et parfois l’étranger…
Pour plus d’information : www.geraldsimonet.com
