Le groupe
Julie Fallu est chanteuse de jazz et professeur de chant depuis de nombreuses années. Elle aime décliner sa passion sous toutes ses formes, du solo au big band, en abordant les musiques du monde, le jazz, la soul et la chanson française.
Les esthétiques et les formes ne sont qu’un prétexte pour exprimer sa sensibilité. Elle manipule différentes langues comme une palette de couleur, et passe des mots au scatt, racontant des histoires avec créativité, tout en respectant les codes et les traditions.
Titulaire du DE de jazz, elle s’est formée au conservatoire de Valence, à l’ENM de Villeurbanne puis au CEFEDEM de Lyon. Elle enseigne actuellement au conservatoire de Valence et à Jazz Action Valence.
Intermittente du spectacle depuis une vingtaine d’années, la scène et les différents projets artistiques auxquels elle participe restent son activité principale.
Elle trouve au sein d’Anaya Jazz 4tet un terrain de jeu propice à sa créativité, grâce aux espaces dédiés à l’improvisation et à l’interactivité existante entre les membres de cette formation, offrant ici une belle complicité !
Nicolas Faure commence la guitare classique dès l’age de 8 ans puis découvrira les joies de l’électricité et du rock à l’adolescence. S’en suivront les premiers groupes et concerts, puis la découverte du jazz l’emmènera étudier à Jazz Action Valence avec Gilles Trial, Pascal Berne et Gil Lachenal, puis au département Jazz du CRD de Valence avec François Méchali et Patrice Foudon.
Il se produit régulièrement sur les scènes de la région Auvergne-Rhônes-Alpes avec plusieurs formations (Anaya Jazz 4tet, duo Inexpectatus) et travaille sur la création, la réalisation ou la direction musicale pour le théâtre.
Passionné d’informatique musicale , il travaille également sur la production de musiques mêlant instruments et synthèse sonore. Il réalise aussi de nombreux beta-tests pour des logiciels libres de musique et est administrateur du site LinuxMAO.org.
Également titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique, il enseigne la guitare dans plusieurs écoles de musiques de la Drôme, ainsi que la Formation Musicale, les pratiques collectives et la Musique Assistée par Ordinateur.
Cédric Martin (guitariste, contrebassiste et compositeur) a fait ses études musicales aux conservatoires de Bordeaux, d’Avignon et de Valence.
Après avoir joué dans plusieurs formations, il fonde en 2014 le Cosmos 4tet pour jouer ses propres compositions (projet Lisboa, lauréat 2016 « Jazz en Drôme »), et intègre de 2015 à 2018 le groupe Belzaii (jazz manouche).
En 2018 il fonde le groupe Anaya Jazz 4tet, et joue depuis de manière ponctuelle ou permanante dans plusieurs autres formations drômoises (Fuli Tschaï, Nos Trio, Les Chats Badins, Chacun son sud…)
Il a également travaillé avec des conteurs, et a composé des contes musicaux et des chansons pour enfant.
Gérald Simonet : musicien, batteur, compositeur, arrangeur et professeur.
Sa principale activité est la scène. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement à Jazz Action Valence.
Il débute la batterie pendant son enfance en autodidacte dans un premier temps. Son entourage lui permet et l’incite à jouer immédiatement sur scène. Les années passent et il décide en 2007 de se professionnaliser.
Il créer et dirige le collectif Nos trio, afin de rencontrer et de jouer avec différents musiciens de jazz de la région Auvergne-Rhône-Alpes que cela soit dans le Nos trio projet swing ou le Nos trio projet Gainsbourg. En parallèle, il passe son DEM Jazz (Diplôme d’État de Musicien) à Valence. Patrice Foudon lui apprend en profondeur les musiques improvisées et en particulier le swing.
Les rencontres lui permettent de s’aventurer sur d’autres styles…The Chalkface Crackers : trio de blues. AXYS : sextet de musique improvisé rock’n roll. Les mauvaises manières : chanson Française, Jingo Loba : musique Brésilienne.
Egalement batteur dans les Chats badins (orchestre de swing avec danseurs) et le Cosmos quartet, proposant le projet Lisboa (hommage à la ville de Lisbonne), Gérald participera à la réussite de ces deux groupes puisqu’ils seront les lauréats de « Jazz en Drôme » à un an d’intervalle.
Son affection pour la chanson le pousse dernièrement à créer le Missive trio.
Gérald continue à sillonner la région, la France et parfois l’étranger…
Pour plus d’information : www.geraldsimonet.com